Question fréquemment posée

Comment faire exécuter un programme au démarrage
Dernière mise à jour il y a 3 ans

Sous Windows 7 et les versions antérieures de Windows, le menu Démarrer contenait un dossier "Démarrage" pour faciliter cette opération. Sur ces versions de Windows, il vous suffit d'ouvrir le menu Démarrer, de localiser le raccourci d'une application que vous souhaitez lancer automatiquement, de cliquer dessus avec le bouton droit et de sélectionner Copier. Ensuite, localisez le dossier Démarrage sous Toutes les applications dans le menu Démarrer, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Coller pour coller une copie de ce raccourci.

Ce dossier n'est plus aussi facilement accessible sous Windows 8, 8.1 et 10, mais il l'est toujours. Pour y accéder, appuyez sur la touche Windows + R, tapez "shell:startup" dans la boîte de dialogue Exécuter, puis appuyez sur Entrée. Oui, vous devrez utiliser le dossier - vous ne pouvez pas simplement ajouter des raccourcis à partir du volet Démarrage du Gestionnaire des tâches.

Les raccourcis que vous ajoutez au dossier "shell:startup" ne se lancent que lorsque vous vous connectez avec votre compte utilisateur. Si vous souhaitez qu'un raccourci se lance à chaque fois qu'un utilisateur se connecte, tapez plutôt "shell:common startup" dans la boîte de dialogue Exécuter.

image

Collez les raccourcis dans ce dossier et Windows les chargera automatiquement lorsque vous vous connecterez à votre ordinateur. Sous Windows 10, vous pouvez simplement glisser-déposer les raccourcis de la liste "Toutes les applications" du menu Démarrer directement dans ce dossier.

image

Veuillez patienter!

S'il vous plaît patienter... il faudra une seconde !